09 83 49 55 00

Le jeudi 21 mars à 19h au bar le Scaramouche

Sur le thème : « Pourquoi construire avec un architecte ? »

Débat avec Gwenola Gicquel et Pierre-Emmanuel Le Prisé, architectes à Rennes.

Construire ou réhabiliter n’implique forcément pas le recours au service d’un architecte. En France, son intervention n’est obligatoire que lorsque la surface construite dépasse 170 m².  Aussi peut-on se demander pourquoi certains maîtres d’ouvrage décident de confier leur projet d’habitation à ce professionnel. Qu’apporte-t-il de plus en termes de fonctionnalité, de suivi des travaux, de garanties de qualité ? Va-t-il à être à l’écoute des futurs habitants ? Les coûts ne vont-ils pas s’envoler ? Saura-t-il répondre aux exigences environnementales ?

Ce premier café Archi a pour objectif d’amener des éléments de réponses à ces questions et de battre en brèche les idées reçues. Il est ouvert à tous, particuliers et professionnels, porteurs de projets de construction ou pas, curieux d’architecture, d’urbanisme, de paysage, de vivre ensemble.

Forts de leur expérience, Gwenola Gicquel et Pierre-Emmanuel Le Prisé aborderont les missions et les compétences de l’architecte. Sur la base d’exemples concrets, ce témoignage à deux voix permettra de mieux cerner cette profession et ce qu’elle est en mesure d’apporter à notre cadre de vie à tous.

Le Scaramouche, bar brasserie, 3 rue Jean-Marie Duhamel (derrière le TNB) à Rennes.

Tél. 02 99 31 55 53

Organisation collectif Plan libre.

Contact : Anne-Elisabeth Bertucci (Tél. 06 82 66 43 72)

130307-cafe-Archi